jeudi 12 mars 2009

YOUGOSLAVIE - Le 10ème anniversaire des bombardements de l'Otan


L'Otan avait déclenché la campagne de bombardements le 24 mars 1999.
Al’occasion du dixième anniversaire de l’agression de la Yougoslavie par l’OTAN en 1999, il s'est tenu à Belgrade une conférence internationale importante les 23 et 24 mars derniers organisée par le le Forum de Belgrade pour un monde d’égaux.
A cette occasion 40 pays étaient représentés avec de trés nombreux invités (500 à 800)- scientifiques, écrivains, diplomates, militaires, personnalités diverses .
Pendant deux jours, une soixantaine d’orateurs sont intervenus dans le magnifique Sava Center de la capitale serbe.
Parmi les intervenants, on note, le vice-Premier ministre socialiste du gouvernement serbe Ivica Dacic, l’ex-procureur général des USA Ramsay Clark, le professeur canadien Michel Chossudovski, le général russe Leonid Ivashov, la députée anglaise Alice Mahon, le savant bulgare Velko Valkanov, le politicien grec Aleka Papariga.
Le général Pierre Marie Gallois s'est exprimé au travers d'une vidéo qui a été projetée sur grand écran et qui a été trés applaudie.
Lors de son intervention, l'écologiste Franz Weber a proposé de créer un “Tribunal international de la conscience humaine”, afin de juger les crimes commis par les gouvernements occidentaux.
La résolution finale dénonce :
la reconnaissance illégale du pseudo-Etat du Kosovo.
Réclame la dissolution de l’OTAN.
La parodie de Tribunal pénal international de La Haye.
JJ ALEX