mardi 29 novembre 2011

France - Pour 2012, la gauche veut abandonner notre droit de veto à l’ONU

Après l’engagement de détruire la filière nucléaire, Europe Ecologie les Verts(EELV)/ parti socialisme signe un accord pour supprimer notre statut de membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, c’est donc l’abandon du droit de véto de la France cinquième puissance mondial, deuxième puissance maritime au monde derrière les états unis, ne l’oublions pas, le soleil ne se couche jamais sur les territoires français.

Le Conseil de sécurité de l'ONU, le 31 mai 2010 —SHEN HONG-CHINE NOUVELLE-SIPA

Ce projet irresponsable y compris celui de l’élimination de la filière nucléaire est quand même infiniment troublant et bien entendu contraire aux intérêts de la France.
Après ces deux annonces fracassantes, on peut se demander si la Gauche emmené par l’idéologie mondialiste des verts (troskos européistes) n’ont-ils pas pour mission de supprimer purement et simplement la France en la mettant dans les oubliettes ?
Dans le cas d’une victoire de la gauche en 2012, dans quel gouffre la France sera-t-elle jetée ?


François Hollande, après cet accord essaye de redresser la barre :

"Tant que je serai dans la situation d'exercer la responsabilité de mon pays si les Français me la confient, il n'y aura pas de remise en cause du droit de veto, de remise en cause unilatérale du droit de veto"

A ce sujet les réactions

Dans un communiqué de presse
Dominique SOUCHET réagit à l'accord PS-Verts qui prévoit de supprimer le droit de veto de la France à l'ON
U

Dominique Souchet  Député MPF

Dominique SOUCHET, député de la Vendée et diplomate de profession, réagit à l'accord signé entre le PS et les Verts qui envisage de supprimer le droit de veto de la France au Conseil de sécurité de l'ONU et de remplacer le siège permanent de la France par un siège confié à l'Union européenne.

Pour Dominique SOUCHET, il s'agit d'une proposition irresponsable et contraire aux intérêts de la France.

Le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l'ONU est un élément essentiel de son indépendance, de sa souveraineté et de son influence dans le monde.

Depuis plus de soixante ans, il a permis à la France de faire entendre une voix indépendante sur la scène internationale, notamment lors de la guerre en Irak, et de jouer un rôle majeur au service de la paix.

Dominique SOUCHET
Député de la Vendée
Membre de la Commission des Affaires étrangères

 

EPF – JJA