Depuis l’Élysée, le président de la république a confirmé vendredi le soutien des forces armées française au Mali.
L’opération durera le temps nécessaire.
Il en va aujourd'hui de l'existence même de cet État ami, de sa population et de nos ressortissants.
Chaque groupe politique semble être d’accord, En effet l’opposition UMP, centristes et Front national- a en effet affiché vendredi soir son soutien à l'intervention militaire française au Mali, même si quelques voix dissonantes se faisant entendre à gauche de la gauche ou chez les écologistes.
Jacques Myard député UMP souverainiste s’exprime à ce sujet
La décision du Président de la République d'intervenir militairement au Mali est responsable et conforme à la légitimité internationale.
En premier lieu le Conseil de Sécurité a constaté l'agression des terroristes islamiques contre la ville de Konna, soulignant ainsi la responsabilité de ces forces dans la situation malienne.
En deuxième lieu la lecture d'une simple carte de la région commande que la France et les Etats africains ne laissent pas des mouvements radicaux intégristes déstabiliser tous las pays du Sahel avec les conséquences désastreuses et prévisibles pour les populations et les intérêts français.
Il faut regarder les réalités en face, nous sommes désormais engagés dans une lutte implacable contre le terrorisme islamiste, et au risque qu'elle ne se poursuive en France , nous nous devons d'en extirper les racines au Sahel !
François Hollande fait une nouvelle fois l'apprentissage des réalités qu'il niait, il se rallie à la France-Afrique, tant mieux !
_______
JJ A