Ce n'est pas une première hélas, pour la seconde année consécutive, la crèche extérieure à l'église Notre-Dame de Gond-Pontouvre a été encore vandalisée dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 décembre.
« Après la barrière volée, les moutons volés, les yeux et les visages des personnages brûlés à la cigarette, voici que l'âne et le bœuf viennent de disparaître. Pourtant, tous les accessoires de cette crèche étaient solidement fixés au plancher. Mais le plancher lui-même a été arraché par endroits comme les animaux cassés pour les dérober », écrit sur le blog de Gond-Pontouvre, hébergé par le site Sud-ouest, le 22 décembre 2012.
Pourtant, instruits des dégradations précédentes, les fidèles de la paroisse avaient-ils cru bon de laisser à l'endroit un message de paix et de fraternité à l'adresse des passants.
Des visiteurs nocturnes se sont chargés du méfait!
Peut-on y voir un acte à connotation anti-religieuse où plutôt la signature, anonyme bien sûr, de quelques énergumènes sans foi ni loi. Parce que de foi ils n’en ont pas. Même pas en leur valeur personnelle dont ils sont complètement dépouillés
Source : gond-pontouvre.blogs.sudouest.fr
________________
JJA