samedi 16 mars 2013

Syrie - levée de l’embargo sur les armes : où va-t-on ?

Après l’engagement de la France en Libye sous Sarkozy, la dictature de ce pays riche et son unité ont été détruites , ce qui a provoqué non seulement un chao général mais le réarmement de l’Afrique islamique sahélienne.

1) Allons-nous en faire de même en Syrie ?
En effet, la France et le Royaume-Uni ont demandé aux Etats de l’Union européenne, la levée de l’embargo sur les armes.

 clip_image001

Cette levée n’a qu’un seul but, la livraison d’armes aux forces de l’opposition syrienne.

Sans accord européen, Laurent Fabius a précisé que la France et l’Angleterre agiraient en toute indépendance, mais où va-t-on ?

Cette décision serait lourde de conséquences et entrainerait inévitablement l’internationalisation du conflit avec des risques majeurs sur l’équilibre instable de la poudrière du Proche et Moyen-Orient.


2) Communiqué de Jacques MYARD

Le 14 Mars 2013, dans un communiqué de presse intitulé : Syrie, levée de l’embargo sur les armes : où va-t-on ? Jacques MYARD député de la Nation s’exprime sur le sujet


Jacques Myard député Laurent Fabius a annoncé ce matin que la France et le Royaume-Uni allaient demander aux Etats de l’Union européenne la levée de l’embargo sur la livraison des armes aux forces de l’opposition syrienne.

Il a précisé au demeurant que s’il n’y a pas un accord européen, la France comme l’Angleterre agiraient en toute indépendance.

Il justifie cette décision par le fait que la Russie, l’Iran livraient des armes au régime syrien de Bachar El Assad.

Il convient de rappeler que la Qatar et l’Arabie Saoudite livrent des armes à l’opposition !

Cette décision est lourde de conséquences car elle conduit inexorablement à l’internationalisation du conflit avec des risques majeurs sur l’équilibre instable de la poudrière du Proche et Moyen-Orient.

De surcroît, des renseignements convergents confirment malheureusement que les opposants et « l’armée de libération » sont composés de djihadistes dont les intentions sont de créer un régime fondé exclusivement sur la charia.

La guerre civile en Syrie est accompagnée d’un cortège d’horreurs qui révoltent tout homme civilisé.

Il n’en demeure pas moins qu’avant d’ouvrir la boîte de Pandore par une internationalisation hasardeuse qui va faire tomber le peuple syrien de Charybde en Scylla, il faut y réfléchir à deux fois.

Jacques Myard demande au gouvernement de s’expliquer devant le Parlement sur cette politique aventureuse.

_____________

JJA