mardi 28 mai 2013

Hollande "accueilli" par des opposants au Mariage pour tous : 94 interpellations

Venu au lycée Buffon, lundi après-midi 27 mars dans le 15ème arrondissement de Paris, pour célébrer le 70ème anniversaire du Conseil national de la Résistance, François Hollande a été "accueilli" par des opposants au mariage homosexuel affiliés au "Printemps français".
  94 personnes ont été interpellées selon les informations obtenues par Europe1 : 93 pour vérification d'identité (ce qui peut donner lieu à une retenue de 4 heures maximum), une personne a, elle, été placée en garde à vue.

1) Des opposants au mariage pour tous interpellés
     
    Bien que la manifestation se soit déroulée sans violence et d'une manière spontanée, la totalité des manifestants ont été interpellés, soit 94 personnes.

   Les 94 interpellés n'ont offert aucune résistance, la vidéo ci-dessous, nous résume bien le déroulement des faits et la non résistance des opposants.

Remarque d'un interpellé :
"comme tout le monde, Je vais être réprimé par la police politique du gouvernement "

2) Les avocats des opposants vont porter plaintes 
     « Nous allons poursuivre l’État pour voie de fait et/ou détention arbitraire et demander une indemnisation pour nos clients. Il n’y a en effet aucun fondement juridique à restreindre la liberté de quelqu’un sans motif », indiquent plusieurs avocats des personnes interpellées.
    Le Point

3) Interpellations sans aucune distinction

     Des mères de familles ont été embarquées alors qu’elles venaient chercher leurs enfants… qui resteront abandonnés à la sorties des classes ! Bilan : 93 interpellations, dont 1 prêtre, 1 femme enceinte, 1 aveugle et 8 mineurs ! Ils sont au commissariat du 18e à Paris : 01 53 09 24 70. 
   Le Salon Beige

___________

JJA