Sur Canal plus lors du "Grand journal" Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris aux "éditorialistes de bazar", en affirmant "s'en débarrasser un jour", il a provoqué les réactions indignées des animateurs de l'émission.
"Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux : ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour", a lancé Nicolas Dupont-Aignan, invité du Grand journal de Canal +.
"Vous vous mélenchonisez", ironise l'animatrice Ariane Massenet. "Je ne me mélenchonise pas", réplique NDA. "Allez voir les Français qui souffrent! Venez avec moi sur le terrain!". Face à la provocation, le présentateur du Grand journal, Michel Denisot a répliqué : "Mais on ne vit pas dans la lune".
Le député maire de l'Essonne, accusant la "caste médiatique" s'en est pris aux gens qui s'en mettent plein les poches et qui donnent des leçons à la terre entière et qui ne veulent pas voir la souffrance des Français" tout en "jouant les bons samaritains".
Michel Denisot agacé lui réplique et affirme qu'il ne s'en met "pas plein les poches" et qu'il n'a "pas de leçon à recevoir".
Jean-Michel Aphatie, chroniqueur au Grand journal et journaliste à RTL, assénant à NDA qu'il n'est "pas un inquisiteur" tout en dénonçant un comportement "qui n'est pas digne de la politique", il conclu "Ridicule! C'est du populisme intégral".
NOTA sur la vidéo : l'Intégration a été désactivée sur demande
Une lecture est encore possible en cliquant sur l'adresse ci-dessous
http://www.francetvinfo.fr/dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal_83611.html
__________
JJA