Ce 14 juillet 2013, en descendant les Champs Élysées pour passer les troupes en revue, François Hollande a été sifflé et hué par des opposants au mariage homosexuel
Bien que le mouvement de la Manif pour tous avait indiqué qu’elle n’appelait à aucune action par respect pour l’armée française, les militants accompagnés par des opposants en ont décidé autrement.
En effet, c’est sur Twitter que les plus résolus se sont donnés rendez-vous.
Constat d’une journaliste de L’AFP
Déjà entre 9 heures et 10 heures au niveau du Grand Palais une quinzaine de militants munis de drapeaux de la Manif pour tous ont été interpellés par la police pour des contrôles d’identité.
Selon plusieurs témoins.
Il a été aperçu derrière une barrière, une dizaine d’opposants avaient déployé une banderole sur laquelle il était dessiné le logo de la Manif pour tous : un homme, une femme et des enfants se tenant par la main,
Le Printemps français organise un lancer de ballons noirs.
En effet, une Banderole accrochée à une grande quantité de ballons noirs.
Le lâché s’est effectué au moment où les parachutistes ont entamé leur descente vers la concorde
Photo du site du Printemps Français
Ciel bleu, ballons noirs
Pendant que les parachutistes chutaient, comme François Hollande dans les sondages, le Printemps Français a envoyé voler quelques ballons. Quelques grammes de légèreté gonflée dans un monde alourdi par la crise, déprimé par le climat et dégoûté par son président.
On ferme la porte à Snowden et on accueille une Femen, on promeut le gender mais on arrête les Veilleurs : Hollandouille-le-Viril tremble devant les puissants et n’opprime que les faibles et les petits.
Donc, pendant que les parachutistes chutaient façon vertige, comme la France au fond du trou du déficit, le Printemps Français a lâché quelques ballons noirs pour rappeler qu’il ne lâchait rien, et pour énerver Valls, qui n’a pas lâché ses gaz.
Avec un peu de chance, le vent poussera les ballons vers la mer et ils survoleront François, qui fête la mer à Boulogne (parce qu’un jour de fête nationale, c’est important de fêter un peu tout et n’importe quoi, pour bien montrer que c’est la joie).
Et pendant que le Présidouille continue sa politique à raz de bitume, les Français guetteront le ciel avec moins d’amertume.
Bonne fête nationale !
Vidéo Hollande sifflé et Hué
_____________________
JJA