vendredi 11 janvier 2008

Pierre LELLOUCHE


BIOGRAPHIE DE PIERRE LELLOUCHE

Pierre Lellouche est un partisan farouche de l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne .
Interviewé le 16 décembre 2004 par le journal la Tribune, il a déclaré << Fermer la porte à la Turquie serait une faute politique lourde >>.
Cet un homme très médiatisé ( FR2, FR3 ), député du 8ème,9ème arrondissement (4ème circonscription), conseiller de Paris et anciennement de Jacques Chirac, il est aussi président de l'assemblée parlementaire de l'OTAN depuis juin 2004.
Pierre Lellouche né en Tunisie quitte sa terre natale à l'age de cinq ans, de confession juive est très attaché à Israël et passe plusieurs séjours en Kibboutz.
Divorcé à deux reprises et notamment d'une américaine, remarié avec une artiste Annie Laure Banon, fille du milliardaire marocain Gabriel Banon conseiller financier de Yasser Arafat et de Georges Pompidou.
Il est très actif dans les milieux communautaires juifs français, européens et américains, conserve un vif sentiment SIONISTE, il demanda l'interdiction du Front National.
Il milita dans la gauche en 68 à 17 ans, en 1997 il se fera élire député de la 4ème circonscription face à Jacques Bravo socialiste.
Pierre Lellouche a été candidat UMP lors de la campagne municipale de 2008 pour la mairie du 8ème arrondissement, a été battu par le maire sortant François Lebel.
N'oublions pas que le 8ème est un lieu de pouvoir, où se trouve le Palais de l'élysée, le ministére de l'intérieur et le siége de l'UMP, le parti actuellement au pouvoir.
Atlantiste et pro américain, il a soutenu l'intervention des américains en Irak, ce qui facilita son élection à la tête de l'assemblée de l'OTAN face son adversaire Peter Viggers.
Pierre Lellouche, conduira dès septembre, avec le socialiste François Lamy, une mission d’évaluation sur la situation militaire en Afghanistan, il a déclaré <<>>

Il fait parti des personnalités qui ont participés à au moins un Bilderberg, mais qui n’a pas voulu répondre , on peut ausi en profiter pour citer :Dominique Strauss-Kahn, le Ministre Jean-François Copé, l’ex-commissaire européen Pascal Lamy,les patrons du MEDEF, de Danone, de Lafarge, d’AXA, le juge Jean-Louis Bruguière, et les journalistes Alexandre Adler (Le Figaro) et Eric Le Boucher (Le Monde).

Rappelons qu'il est entouré de puissants appuis et a permis à Nicolas SARKOZY de s'entretenir avec Bush avant sa campagne à l'élection Présidentielle.