BIOGRAPHIE DE NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET
Née le 14 mai 1973 à Paris, issue d'une vieille famille politique française d'origine polonaise.
Elle est la fille du maire de Sèvres, François Koscuisko-Morizet, et de Bénédicte Treuille, enseignante.
En 1992 devient Polytechnicienne, la biologie est la spécialité qu'elle choisie. L'école nationale du génie rural, des eaux et des forêts est son école d'application.
En 1997 elle est titulaire d'un MBA du Collége des ingénieurs.
Sa carrière professionnelle se déroule de 1997 à 1999 à des postes de responsabilités dans différents services du ministère de l'Economie, des Finances et de l'industrie, avant de devenir chargée de mission auprès du directeur de la stratégie d'Alsthom.
En mai 2002, elle entre au cabinet de Jean-Pierre-Raffarin comme conseiller technique pour l'écologie et le développement durable.
Son parcours politique
Aux législatives de 2002 suppléante de Pierre-André Wiltzer qui devient ministre délégué dans le gourvernement Raffarin, ce qui lui permet d'être député et de devenir la benjamine de l'assemblé Nationale.
En 2003, elle est secrétaire nationale chargée de l'écologie.
En 2004, présidente de l'association Consodurable et administratrice de la Fondation Charles-de-Gaulle.
En 2004, elle est aussi conseillère régionale (UMP), pour la région Ile-de France.
Aux législatives de 2007, au second tour, elle est élue députée avec 56,09 % des voix face au socialiste Olivier Thomas (43,91 %).
Le 19 juin 2007, elle est nommée secrétaire d'État auprès de Jean Louis Borloo, le ministre de l'Écologie dans le gouvernement Fillon.
Elue maire de Longjumeaul le16 mars 2008.
Le 9 avril 2008, étant secrétaire générale adjointe de l'UMP, déclenche un scandale dans la majorité UMP et au Gouvernement.
Contrairement aux consignes du Gouvernement et de l'UMP, elle a laissé voter à l'Assemblée nationale un amendement déposé parAndré Chassaigne. destiné à limiter la culture des OGM.
Sommée de s'excuser par le Premier ministre, pour avoir rompu les règles au sein du gouvernement et de l'UMP, ce qu'elle a fait
Huit Français sur dix dans un sondage IFOP donnent raison à la secrétaire d'État à l'Écologie .
Le 15 janvier 2009 elle est nommée Secrétaire d'État à l'économie numérique