vendredi 16 décembre 2011

Union Européenne - Olivier Sarkozy, l’EURO dans moins de trois mois

Sur la principale chaine américaine financière CNBC Olivier Sarkozy dans sa dernière intervention, prédit un avenir très sombre à la zone euro.
En effet pour lui, la zone euro est au bord du gouffre et a annoncé que « L’euro allait exploser avant trois mois ». « Nous sommes tout proches du point de non retour ».

1) Un Sarkozy qui ose dire la vérité !

olivier_sarkozy copilote de Carlyte Group

Olivier Sarkozy est le fils de Pal Sarkozy et de Christine de Ganay demi-frère de Nicolas Sarkozy
C’est l’homme dont on ne parle pas mais qui est l’éminence grise, le cerveau, celui qui sait manier une calculatrice et qui copilote depuis 2008 aux Etats Unis l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group, un des plus grand fond d'investissement.
Selon BFM Business, c’est un financier très respecté au Etats-Unis.

 
2) Son analyse :

Olivier Sarkozy Olivier Sarkozy souligne, que c'est au tour de l'Allemagne, le «bon élève» de l'Europe, de voir que sa dette commence à moins intéresser sur les marchés.
L’Allemagne à l’horizon 2012/2013 présentera les plus forts risques de récession.

Pour le quotidien Les Echos, il a constaté aussi que l'agence de la dette allemande n'a réussi à vendre que 3,64 milliards d'euros de titres à 10 ans, alors qu'elle visait 6 milliards, le restant a été pris en charge par la banque centrale allemande, la Bundesbank

Pour Olivier Sarkozy, les dettes souveraines représentent un problème certes mais elles ne sont pas la priorité, c’est plutôt les difficultés de financement des banques européennes.
En effet comme le rapporte le blog de finance Zero Hedge, il soutient ouvertement que les autorités européennes doivent maintenant mettre en place un plan de sauvetage des banques à l'image du plan Paulson, ou TARP, élaboré par les Etats-Unis en septembre 2008 pour recapitaliser les banques américaines.

En revanche, concernant l’action de son demi-frère aucun mot n’a été dit ….

EPF – JJA