vendredi 4 mai 2012

Présidentielles 2012 - Débat télévisé N.SARKOZY / F.HOLLANDE

Le débat télévisé  N.SARKOZY / F.HOLLANDE deux tempéraments différents avec des projets totalement opposés.
   Celui de N. SARKOZY adossé à la réalité d’aujourd’hui, aux défis nécessaires a relevé pour la France 
   Quant à celui de F. HOLLANDE fidèle à lui-même, a été dans l’approximation tout au long du débat, a présenté un projet complètement décalé des réalités du monde d’aujourd’hui.

Ce qu’on peut retenir de ce débat télévisé, un moment très remarquable de confrontation de chiffres, d’arguments mais aussi de deux tempéraments.
Confronté à une des crises les plus importantes de l’histoire de ces cent dernières années mais aussi à ses propres erreurs surtout en matière européenne, N. SARKOZY, a montré qu’il incarnait quand même l’homme d’expérience qui pendant cinq année a évité le pire à notre pays.

Face à lui un F. HOLLANDE en hésitation, en approximation et surtout en arrogance et qui pendant plusieurs longues minutes n’a cessé de répéter :

Moi président de la république je ….
Moi président de la république je ….
Moi président de la république je …. 


 Jacques MYARD s’exprime
  

Dans un communiqué de presse dont on peut lire ci-dessous, Jacques MYARD député UMP s’exprime sur le débat télévisé N.SARKOZY / F.HOLLANDE.

Jacques Myard député
Face à un F. Hollande qui surfe sur la crise et reste dans le flou économique le plus absolu se moquant de ses contradictions les plus évidentes comme sur les dépenses supplémentaires qu'il propose et la maitrise des dépenses publiques qu'il s'engage à faire , Nicolas Sarkozy défend pied à pied la réalité de la situation économique. Pour F. Hollande il est vrai que la critique est aisée dans la totale irresponsabilité de l'opposition !

En matière européenne et sur l’euro F.Hollande fait preuve d'un amateurisme terrifiant qui illustre son incompétence totale sur les causes structurelles de la crise, ses solutions - les euros bonds - ne feront qu'accroitre la dette donc les dépenses sans porter remède aux causes réelles.

Sur le vote des étrangers et le voile intégral F. Hollande est une anguille caméléon, feignant de confondre la loi sur le voile avec une résolution sur la laïcité pour justifier son refus de voter l'interdiction de la burqua ou le nihab. Ce n’est pas glorieux !

Sur le nucléaire il y a pour F. Hollande une vérité pour chaque jour et surtout ce que signent ses amis politiques au nom du programme qu'il a approuvé n'est qu'un chiffon de papier !

Sur les fonctions du Président de la République N. Sarkozy apparait comme un chef de l’ETAT, F. Hollande en bon corrézien fait entrer le père Queuille à l'Elysée l'apôtre de l'immobilisme qui déclara " qu'il n'existe pas de problème aussi difficile qui soit que l'absence de solution n'arrive pas à résoudre «. Il bute en permanence en touche, fuyant ses responsabilités. Ses propositions sur le statut du chef de l'Etat sont inadmissibles car dangereuses, il veut casser la 5ème République.

F. Hollande c'est l'incantation " changer «, une chose est certaine, il n'a pas changé, c'est du vent, il n'est pas à la hauteur !
Face à lui un homme à l'épreuve des faits qui a su faire face et limiter les effets de la crise qui est bien là, il n'y a pas photo !

La France a besoin d'un Chef d'Etat
pas d'un amateur en recherche de formation professionnelle.....


EPF - JJA