dimanche 16 juin 2013

leJDD.fr - Quinze grands noms de la politique ont un compte en Suisse

INTERVIEW - Pierre Condamin-Gerbier, ancien banquier Suisse chez Reyl et militant UMP, tient à la disposition de la justice "quinze affaires Cahuzac". Van Ruymbeke devrait l'entendre prochainement.

Extraits de l'entretien à paraître dans le JDD du dimanche 16 juin 2013

clip_image001[4]

Comment avez-vous reconstitué une liste d'une quinzaine de personnalités politiques françaises, de droite et de gauche, ayant ou ayant eu un compte en Suisse?
Dans ce que je lis ces derniers jours, on mélange un peu tout. J'ai travaillé pendant vingt ans en Suisse dans différents établissements bancaires, dont le groupe Reyl. En vingt ans, j'ai croisé ces personnalités dans mon parcours. Cela va bien au-delà des seuls clients du seul groupe Reyl. Ma démarche n'est pas une démarche pour attaquer un établissement bancaire en particulier. La seule hypocrisie que je cible est celle de la classe politique française et de certains hommes politiques. Ceux qui ont un discours accusateur d'un côté de la frontière et une pratique diamétralement opposée de l'autre. Si moi, en vingt ans, j'ai croisé le chemin de cette quinzaine de personnalités, j'imagine que d'autres, en Suisse, en ont croisé d'autres.

Source: lejdd.fr/Societe/Actualite/Quinze-grands-noms-de-la-politique-ont-un-compte-en-Suisse-613683

____________________