mardi 16 juillet 2013

Provocation de Hollande – le timbre Marianne inspiré d’une Femen

Dimanche, 14 juillet 2013, François Hollande a présenté le nouveau timbre « Marianne » qui doit être mis en vente dès, mardi 17 juillet 2013. François Hollande a souligné que son effigie était «l'illustration» de la jeunesse, «priorité de (son) mandat».
  Le choix final du président est intervenu au terme d'une présélection par des lycéens qui avaient désigné trois séries de timbres parmi les quinze proposées.
1) Dans le plus grand secret
En effet, imprimé depuis deux mois dans le plus grand secret à Boulazac, en Dordogne, par des postiers soumis à une clause de confidentialité

  le nouveau visage du timbre Marianne a gardé son mystère jusqu'à la dernière minute.

clip_image001Révélations du Figaro : ce timbre a été dessiné par David Kawena et Olivier Ciappa. Ce dernier s’est surtout fait connaître pour ses positions militantes en faveur du mariage et de l’adoption par les couples homosexuels.

Hier, le « peintre » a reconnu s’être inspiré pour cette nouvelle « Marianne » d’Inna Schevchenko, la fondatrice ukrainienne des FEMEN.
Ce mouvement féministe extrêmement radical s’est fait connaître pour ses multiples provocations menées seins nus.

2)  Hollande, Président de la République Française s'explique sur son choix

   Il affirme dans Libération «J’ai choisi Inna Shevchenko parce que ça me semblait évident que la Marianne de la Révolution, outre le fait qu’elle était sein nu, aurait été une Femen. La liberté, l’égalité, la fraternité, ce sont les valeurs des Femen

  Où a-t-il vu ces valeurs
  Dans les actions scandaleuses et violentes menées par les Femen en France ?

    a) Peut être le 12 février dernier, quand les Femens montent une opération coup de poing au sein de la cathédrale Notre Dame de Paris pour fêter la démission du pape Benoît XVI ; et que des militantes seins nus bousculent les fidèles ?

    b) Peut être aussi, le jour où, ces extrémistes grimées en religieuses et poitrine à l’air, ont gazé des manifestants contre la loi Taubira ?

   Les valeurs qu’incarnent les Femen ne sont pas celles de la France.
   Marianne ne doit pas devenir le symbole de la vulgarité, de la violence et du sectarisme incarnés par les Femen.


3)  Inna Schevchenko réagi au choix de François Hollande

Encore, une nouvelle preuve de vulgarité !

la principale intéressée, responsable des Femen en France, écrit avec toute l’obscénité que l’on pouvait attendre d’elle:

« Femen est sur le timbre français. Maintenant les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront envoyer une lettre."

4) Réaction d’une Parisienne, utilisatrice du courrier papier

Cette Française a réagi vivement par un courrier adressé au Directeur de la Poste – M. J.C.Bailly 44 Bd de Vaugirard – 75015 Paris, vous trouverez le texte ci-dessous

Monsieur,

En tant qu’utilisatrice assidue du courrier papier (une chance pour vous !) et en tant que Française, je m’élève absolument contre la conception (qui a choisi ? qui a décidé ?) et contre la marchandisation des nouveaux timbres «  FEMEN « à l’image d’une étrangère (expulsée de son pays) hystérique, christianophobe, haineuse et grossière. Des pétitions circulent….je les signe toutes et ne suis pas la seule. Si ces timbres  - qui sont une HONTE pour la France – ne sont pas retirés de la circulation, nous ferons en sorte de ne jamais les acheter et de convertir les moutons de Panurge. NO PASARAN. Une fois de plus, le Président aura réussi à choquer toutes nos valeurs, diviser les Français et se rendre pitoyable à l’étranger. Belle opération ! J’espère que vous ne vous associerez pas davantage à cette action déshonorante. Veuillez.

L’auteur de la lettre a aussi fabriqué des étiquettes  - NON aux timbres FEMEN – qu’elle aurait collées partout dans cette poste.

________

JJA