vendredi 20 septembre 2013

Entretien de François Asselineau sur Pro-RussiaTV - Voix de la Russie

Mercredi 11 septembre 2013, François Asselineau président de l’Union Populaire Républicaine a été reçu par la rédaction de ProRussia - Voix de la Russie pour un long entretien .

Vidéo de l'entretien avec Pro-RussiaTV - Voix de la Russie

Qui est François Asselineau ?

25 mars 2007, il créa un mouvement politique,  l’Union Populaire Républicaine (UPR) dont il est le président. Haut fonctionnaire de l’Inspection Générale des Finances, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels ayant travaillé pour Françoise de Panafieux, Gérard Longuet, Hervé de Charrette ou encore Charles Pasqua, François Asselineau est aussi un ancien conseiller de Paris.
Sans langue de bois son but : « faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international ».

Déclaration à propos de la Résolution 2625 du Droit International

On constate et ça a le mérite d'être clair, que vis à vis de cette résolution ô combien importante, l'illégalité de toutes les interventions armées américaines de par le monde depuis les années 60/70 : Amérique du sud, Amérique centrale, Asie, Moyen Orient, Europe Centrale ...

Que dit la Résolution 2625 du Droit International approuvé par l'assemblée générale des Nations Unies le 24 octobre 1970 :
   Aucun État ni groupe d'État n'a le droit d'intervenir, directement ou indirectement, pour quelque raison que ce soit, dans les affaires intérieures ou extérieures d'un autre État. En conséquence, non seulement l'intervention armée, mais aussi toute autre forme d'ingérence ou toute menace, dirigées contre la personnalité d'un État ou contre ses éléments politiques, économiques et culturels, sont contraires au droit international.

Aucun État ne peut appliquer ni encourager l'usage de mesures économiques, politiques ou de toute autre nature pour contraindre un autre État à subordonner l'exercice de ses droits souverains et pour obtenir de lui des avantages de quelque ordre que ce soit. Tous les États doivent aussi s'abstenir d'organiser, d'aider, de fomenter, de financer, d'encourager ou de tolérer des activités armées subversives ou terroristes destinées à changer par la violence le régime d'un autre état ainsi que d'intervenir dans des luttes intestines d'un autre État.

______________

JJA