mercredi 25 septembre 2013

France – Les dérives communautaires, proposition de commission d’enquêtes par 50 députés

Respect de la République, Port du voile, intégrisme, la France dérive dans le communautarisme.
Rappelons qu’en juillet, des émeutes avaient éclaté à Trappes dans les Yvelines, après le refus d’une femme complètement voilée et de son époux à se soumettre à un contrôle d’identité.
Violences condamnées par une grande partie de la classe politique.

Une Vidéo qui parle

    _En juillet, Jacques Myard, député-maire UMP de Maisons-Laffitte dans les Yvelines, avait réagi vivement le premier en précisant : "Les événements de Trappes d'hier ne sont pas une simple émeute urbaine qui révélerait un malaise local...mais la volonté des intégristes musulmans de faire appliquer leur loi communautaire coûte que coûte", et a ajouté qu'"il ne s'agissait pas de faire d'amalgames mais de mettre un coup d'arrêt à ces dérives communautaires aujourd'hui pour éviter le pire demain matin." 

    _Le 25 septembre, 50 députés cosignent la proposition de Commission d’enquête sur les dérives communautaires de Jacques Myard.

Jacques Myard député  En effet, Jacques Myard a déposé une proposition de résolution, cosignée par 50 de ses collègues UMP, afin que soit créée une commission d’enquête parlementaire sur les événements de Trappes du 19 juillet 2013 et les dérives communautaristes dans notre pays.

Dans un contexte international marqué par une recrudescence des tensions et des violences liées à des revendications ethnico-religieuses, il importe d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur notre sol et de ne pas céder à l’angélisme.

 Les dérives communautaristes qui se manifestent partout en France, comme l’ont montré les émeutes de Trappes l’été dernier, attestent le rejet par certains individus ou groupes intégristes des valeurs et principes de la République, fondée sur la laïcité et l’égalité des sexes notamment.

Ces comportements inacceptables foulent aux pieds les principes communs de la République, garants de nos libertés, et ouvrent la voie à la guerre civile. On ne peut transiger avec les francophobes, ces intégristes qui veulent défaire la France, la balkaniser !

    _Vous pouvez consulter :
- le texte de la proposition en cliquant sur le lien suivant :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1304.asp

   _ La liste, ci-dessous, des 51 signataires :

    M. Jacques Myard et ses collègues MM. Damien Abad, Bernard Accoyer, Julien Aubert, Olivier Audibert-Troin, Sylvain Berrios, Bernard Brochand, Philippe Cochet, Jean-Pierre Decool, Bernard Deflesselles, Nicolas Dhuicq, Dominique Dord, David Douillet, Mme Marie-Louise Fort, MM. Laurent Furst, Sauveur Gandolfi Scheit, Mme Annie Genevard, MM. Jean-Pierre Gorges, Philippe Gosselin, Mme Anne Grommerch, MM. Henri Guaino, Jean-Claude Guibal, Christophe Guilloteau, Patrick Hetzel, Gwenhaël Huet, Sébastien Huyghes, Jacques Lamblin, Céleste Lett, Mme Véronique Louwagies, MM Lionnel Luca, Thierry Mariani, Pierre Morange, Alain Marleix, Yannick Moreau, Alain Moyne-Bressand, Jean-Frédéric Poisson, Didier Quentin, Frédéric Reiss, Jean-Luc Reitzer, Paul Salen, Michel Sordi, Eric Straumann, Michel Terrot, Jean-Marie Têtart, Guy Teyssier, Dominique Tian, Patrice Verchère, Charles de la Verpillière, Philippe Vitel, Michel Voisin, Eric Woerth.

__________________

JJA