dimanche 8 septembre 2013

Syrie – Mise en alerte de la flotte russe en méditerranée orientale

Face à la menace de frappes ciblées et au renforcement de la flotte méditerranéenne des Etats–Unis, actuellement représentée par la présence de cinq navires équipés de missiles de croisière, la Russie, disposant d’une base navale à Tartous en Syrie où stationnent en permanence 150 soldats, renforce sa présence en méditerranée orientale.

Arrivée du porte avions amiral Admiral Kouznetsov
(la Voix de la Russie).
Корабли Северного флота 

 

 

 



© Photo : RIA Novosti

Trois navires de guerre ont suivi peu après, on y trouve :
Le navire de guerre électronique SSV-201 Priazovié ci-dessous
clip_image002 
PHOTO YIANNIS KOURTOUGLOU, AFP
Il était accompagné des grands navires de débarquement Minsk et Novotcherkass. Ils ont franchi le détroit turc du Bosphore pour se rendre près de la côte syrienne.

Autre information
confirmée par le chef d'état-major interarmées russe sur le site Iran-French info : "Le navire de guerre Chabanenko (photo ci-dessous) figure au nombre des bâtiments partis pour Tartous."

clip_image002[5] 
photo du site french.irib.ir
" Le site israélien Debkafile à lui aussi annoncé la mise en état d'alerte général de la flotte Méditerranée/Mer noire de la marine russe, en prévision à une action étrangère contre son allié syrien
La Flotte Russe en Mer Noire
La flotte russe en Mer Noire

La Russie approvisionnera la Syrie

L'agence de presse russe Interfax rapporte que la Russie a dépêché un bateau de débarquement de chars, le Nikolaï Filtchenkov (photo ci-dessous), vers les côtes syriennes.
le Nikolaï Filtchenkov -2
photo du site web opennews
"Le navire va faire escale à Novorossisk (port de la mer Noire) où il embarquera une cargaison spéciale et se dirigera vers sa zone d'assignation militaire en Méditerranée orientale", ajoute Interfax sans fournir de précision sur la nature de la cargaison.

Les missiles "Yakhont" syriens guettent les navires US !!!

clip_image001IRIB-les missiles anti navires les plus rapides au monde, Yakhont guettent les premiers tirs des navires de guerre US ! " ! " Les missiles supersoniques de la Syrie et du Hezbollah constituent selon des experts en géostratégie, l’un des facteurs dissuasifs les plus importants face aux navires de guerre US déployés en Méditerranée. "si les bâtiments de guerre américains s’aventurent à tirer des missiles contre la Syrie, ils devront s’attendre à recevoir de plein fouer des missiles balistique ultra précis d’eskandar ,
Source http://french.irib.ir/info/moyen-or
_________

JJA