vendredi 18 octobre 2013

BCE - Son président, Mario Draghi est-il un agent américain ?

C’est avec une totale stupéfaction que Jacques Myard prend connaissance de la décision de la BCE, présidée par Mario Draghi, de confier au cabinet américain Oliver Wyman la mission d’effectuer l’appréciation des bilans de 130 banques de la zone euro préalablement à l’établissement de l’union bancaire.

Voilà une décision qui permettra aux autorités américaines de tout connaître sur les banques européennes, à charge de passer les informations à leurs concurrents d’Outre-Atlantique.

 Mario Draghi président de la BCEUne telle naïveté laisse pantois et ne s’explique que par les relations anciennes et ambivalentes de Mario Draghi et de quelques autres membres du Conseil des gouverneurs de la BCE avec les milieux bancaires américains, dont l’ineffable banque Goldman Sachs !



Cette décision est inacceptable et la BCE ne peut se retrancher derrière son indépendance. C’est une question de sécurité nationale.

Jacques Myard député Jacques Myard demande au Gouvernement d’inscrire cette affaire au prochain Conseil européen afin que le Conseil exige le retrait de cette décision.

A défaut, le gouvernement français doit interdire aux banques françaises d’ouvrir leurs comptes à ces agents étrangers.

Jacques Myard saisit le Premier ministre de cette question.

 

Voir la Vidéo

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

________________

JJA