lundi 11 novembre 2013

11 Novembre 2013 - François Hollande Hué sur les Champs-Elysées

Après le déroulement de la cérémonie du 11 novembre 2013 à l'arc de Triomphe à Paris, François Hollande  a été hué à son passage par de nombreux manifestants situés sur le haut des Champs-Elysées.
  En effet le président de la république a été accueilli par des sifflets et des slogans "Hollande démission, ta loi on n'en veut  pas!".


Photo du blog jean marc morandini

  Des heurts, ont éclaté entre forces de l'ordre et des manifestants contre la loi sur le mariage pour tous ainsi que des "Bonnets rouges", soutenant le mouvement breton contre l'écotaxe. Quelques personnes  se sont retrouvées au sol, maîtrisées par la police et interpellées.

Vidéo : Hollande hué par les manifestants

Vidéo : heurts, entre forces de l'ordre et manifestants



Quelques minutes auparavant, une journaliste de l'AFP sur place avait constaté que le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand Saint-Just, et une vingtaine de soutiens qui se tenaient à quelques centaines de mètres de l'Arc de triomphe, ont été conduits un peu plus loin par les forces de l'ordre.

12h11, la préfecture annonce 70 personnes interpellées.

Les Français n'étaient pas présents le long des Champs-Élysée pour saluer le passage du président, ce qui n'a jamais été le cas lors du précédent quinquennat!

________________
JJA