jeudi 26 mars 2009

La FRANCE de retour dans le commandement militaire intègré de l'OTAN

L'OTAN, engendrera pour la France, la perte de sa souveraineté militaire et de son pouvoir politique, car il n'est autre que le bras armé des états Unis.

_Quasiment inaperçu, le 5 décembre 2008, il est annoncé la réintégration de la France au sein du conseil des ministres de la défense et du comité militaire de l’organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN - 22.000 employés et 60.000 militaires permanents).

7 mars 1966 : La France se retire de l'OTAN

_Le Général de Gaulle, dans sa conférence de presse du 9 septembre 1965, est sans ambiguïté : « Nous pouvons et, par conséquent, nous devons avoir une politique qui soit la nôtre. Laquelle ? Il s'agit, avant tout, de nous tenir en dehors de toute inféodation.
_ La France, membre fondateur de l'Alliance en 1949, quitte le commandement intégré de l’OTAN le 7 mars1966, il y a 43 ans.
En effet, le général de Gaulle soucieux de garantir l’indépendance militaire, décida que notre pays devait quitter le commandement militaire intégré de l'OTAN, en raison même de l’intégration qui la caractérisait.
On lui demanda alors quelle en était sa définition, il a répondu par écrit, que l’intégration se définissait par la subordination et l’automaticité.
_Dans l'aide-mémoire que le Général remettra le 10 mars 1966 aux quatorze représentants des membres de l'OTAN, il écrira : « L'Alliance doit se poursuivre aussi longtemps qu'elle apparaîtra nécessaire. Ceci étant affirmé sans équivoque. » En réalité, s'il défend l'alliance, il refuse la subordination, s'il reconnaît la vertu de l'association, il conteste celle de l'intégration.

LE RAPPROCHEMENT PROGRESSIF

_Depuis les années 70, s’engagea un processus de rapprochement progressif qui s’appuyait sur des arguments que l’on peut dire de fallacieux.
_ L'année dernières deux initiatives de Nicolas Sarkozy ont été très applaudies par son ami George W. Bush.
1_ en doublant l’effectif présent et en envoyant un millier de soldats en Afghanistan rejoindre les américains pour combattre les Talibans.
2_ En soutenant le projet du bouclier antimissile américain en Europe centrale.

_ En décembre 2008, Paris annonce la réintégration en précisant qu’il n’y aurait aucune participation à des organismes « intégrés » et qu’aucune force ne ferait retour dans le système militaire « intégré »
L’actuel gouvernement n’ose pas franchir un certain seuil : les forces françaises ne seront toujours pas « subordonnées » au commandement de l’OTAN, ni « automatiquement » engagées par les décisions qu’il prendrait et auxquelles la France ne souscrirait pas.

Par contre, notons que le corps européen dont font partie des unités françaises serait soumis au commandement atlantique en cas d’hostilités, s’agissant d’une hypothèse extrême, actuellement vraisemblablement pas possible.

L'anecdote est rapportée par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, Nicolas Sarkozy tient coûte que coûte à être assis aux côtés du secrétaire de l'OTAN Jaap de Hoop début avril pour le sommet des 60 ans de l'organisation.

Un vassal des Etats-Unis

_Le souverainiste Jacques Myard, dénonce une “faute” stratégique.
_le député Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la République, s’est prononcé pour un référendum d’initiative populaire.
_ La semaine dernière, les députés socialistes, par la voix de Jean-Marc Ayrault, avaient demandé un engagement de la responsabilité du gouvernement sur cette question,
_ Ségolène Royal dans une tribune publiée par Le Monde, a estimé qu’un “débat politique” est souhaitable.

L'OTAN, une arme américaine contre l'Europe

Franklin Roosevelt, monaiera son entrée en guerre en 1943, à la conférence d'Anfa, en posa ses conditions au général de Gaulle et à Giraud qui durent s'engager à démanteler l'Empire colonial français dans les trente ans.
En 1945 à Yalta Roosevelt a sciemment et cyniquement livré la moitié de l'Europe à Staline.


Deux extraits de B.I n°139 de janvier 2009

La logique de division de l'Europe se retrouve entretenue de nouveau par les stratéges américains.
Le chantage militaro économique se double aujourd'hui d'un chantage énergétique, puisque cette division européenne " poussée" justifierait la participation des Européens à des actions brutales et violentes dans le monde, au nom de la démocratie, actions qui en réalité dissimulent des tentatives de prise de contrôle de secteurs énergétiques. écartant la Russie.

Nous devons refuser le retour de la France dans les structures du commandement militaire intégré .

Car l'OTAN est :

Pour la partie politique :
_ Une organisation avec une structure civile et une structure militaire aux pouvoirs politique, militaires et…économiques.

_ Une organisation aux structures tentaculaires, une pieuvre aux ventouses collées dans chacun des 26 pays qui en font partie.

_Une organisation dont le cerveau est à WASHINGTON et les centres d’exécutions répartis.

_Un Conseil de l’Atlantique Nord qui réunit chaque semaine 26 ambassadeurs, plusieurs fois par an les 26 ministres de la défense et ceux des affaires étrangères et périodiquement les 26 chefs d’Etat (1999, 2002, 2004, 2007).C’est aussi 40 Comités et un Secrétariat Général.

Pour la partie militaire :
_Un Comité Militaire chargé de faire ses recommandations aux autorités politiques dans le domaine opérationnel, et des directives pour les grands commandements. Un Etat Major International chargé des plans, de l’évaluation et de la Doctrine.

_Deux Grands Commandements dévolus aux Etats Unis et diverses missions militaires(SACEUR, SACLANT), commandements de régions et sous-régions..
_Des Agences chargées de la standardisation, de la recherche, des technologies, des moyens de communications, de commandement et de maintenance .


Couleur du texte
_Que le lecteur regarde la VIDEO relative au PETROLE et au GAZ qui figure ci-dessus , un complément d'informations pour mieux comprendre !.

J.J.ALEX


Ajouter une vidéo