Facebook et le lien avec la C.I.A ?
Liens facebook CIA
envoyé par gaune_692. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
La vidéo et l'organigramme révélent la politique de confidentialité de Facebook et ses relations avec les services secrets américains.
RAPPEL : Pour visualiser la VIDEO ci dessus, simple clic avec le bouton gauche de votre souris au centre de l'image
Bref historique (J.J A)
C’est en février 2004 que le projet Facebook voit le jour dans les locaux d’Harvard à l’initiative de Mark Zuckerberg, de Dustin Moskovitz et de Chris Hugues.
En septembre 2006, Facebook est accessible à tous les internautes.
Aujourd’hui Facebook compte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde dont plus d’un million en France.
Critiques et Détracteurs (J.J A)
“ Celui qui n’est pas sur Facebook n’est dans rien ou il est hors du système ”, disent certains.
Pour se donner de l’importance dans le méga-supermarché qu’est devenu Internet,il faut se donner une nouvelle image.
En finalité, facebook n'est q'un outil de communication puissant permettant de contacter et d’archiver des adresses et autres données de la famille et d’amis.
C’est aussi une mine d’informations sur les relations de ses utilisateurs pour des entités comme le ministère de la sécurité des USA et pour l'ensemble des organismes de protection de l'Etat.
La C.I.A et ses capitaux ( source B.I 145 )
Selon une enquête du journaliste britannique Tom Hodgkinson publiée en 2008 dans le journal britannique The Guardian du 14 janvier 2008 et commentée par quelques médias indépendants de langue anglaise, mais sans aucune répercussion dans la grande presse.).
Il a dit qu’après le 11 septembre 2001, l’enthousiasme pour la haute technologie a redoublé. Enthousiasme qui tenait déjà les appareils de sécurité de l’Etat USA depuis qu’ils avaient créé, deux ans auparavant, le fond de capitaux “ In-Q-Tel ”, pour des opportunités d’investissements à risque dans les hautes technologies.
Pour le journaliste Hodgkinson, les liens de Facebook avec la CIA passent par Jim Breyer, un des trois associés clés qui a investi dans ce réseau social 12,7 millions de dollars en avril 2005, associé aussi au fond de capital Accel Partners, membre des directions des géants comme Wal-Mart et Marvel Entertainment et en plus ex-président de National Venture Capital Association (NVCA), caractérisée dans l’investissement sur des jeunes talents.
“ Le plus récent tour de financement de Facebook fut conduite par une compagnie financière appelée Greylock Venture Capital, qui a mis 27,5 millions de dollars ” a écrit Hodgkinson. “ Un des plus grands associés de Greylock s’appelle Howard Cox, qui est un autre ex-président de NVCA qui est aussi dans le conseil de direction de In-Q-Tel ”.
“ Et In-Q-Tel c’est quoi ? ” se demande Hodgkinson, “ Bon, croyez-le ou pas (et vérifiez sur son site web) c’est un fond de capital à risque de la CIA ”. Crée en 1999, sa mission est “ d’identifier et de s’associer à des sociétés qui soient en train de développer de nouvelles technologies pour aider à apporter des solutions à l’ Agence Centrale d’Investigation ”.
La page web de In-Q-Tel recommandée par Hodgkinson est très explicite: “ En 1998, le Directeur d’Intelligence Central (DCI) identifia la technologie comme une propriété stratégique supérieure, directement connectée aux progrès de l’Agence dans les futures technologies pour améliorer ses missions de base, de compilation et d’analyse.
Les dirigeants de la Direction de Science et Technologie ont élaboré un plan radical pour créer une nouvelle entreprise qui aiderait à accroître l’accès de l’Agence à l’innovation du secteur privé ”. Même en ajoutant de l’eau cela ne pourrait être plus clair, dit Hodgkinson.
Facebook, la CIA et l’Iran
Il y a quelques jours, l'Iran a pris la décision de suspendre l’accès au site de réseau social Facebook.
En Occident, l’information a très rapidement été présentée comme la preuve irréfutable de la nature dictatoriale du “régime des mollahs”.
Il est bien entendu, que cet acte de censure ne peut être pris à la légère et doit être dénoncé, il convient cependant de revenir plus en profondeur sur la portée de la décision et sur ses motifs.
Une agence de presse iranienne proche des milieux réformistes a ainsi affirmé:
“Selon certains internautes, il a été interdit parce que les partisans du candidat Mir Hossein Moussavi, avaient réussi à utiliser Facebook pour mieux faire connaître les positions du candidat”
Facebook appartient-il à la C.I.A ?
On peut seulement admettre que la C.I.A finance, développe et utilise (Informations, recrutement....) facebook.