Pour la fois en Europe occidentale, une femme d'origine turque, âgée de 27 ans, née le 7 novembre 1982 à Schaerbeeke, diplômée en science politique de l'Université libre de Bruxelles rentre au parlement belge.
En 2006, elle est élue conseillère communale dans la commune de Schaerbeek.
Depuis 2007, elle est formatrice au Centre permanent pour la Citoyenneté et la Participation, l’ex-institut de formation des cadres du Parti social-chrétien.
« Le voile, "cercueil qui tue les libertés individuelles" s’invite au parlement bruxellois ». Mahinur Ozdemir a prêté serment "voilée" au Palais provincial du Brabant, le parlement bruxellois, tout une symbolique du choc culturel avec l’Occident.
Mahinur Özdemir a déjà beaucoup fait parler d’elle. Sur les affiches électorales, la dernière élue du CDH (Centre Démocrate Humaniste) Parti centriste au parlement bruxellois portait le voile et elle continuera à le porter dans l’assemblée.
Immédiatement, un député libéral bruxellois, M. Denis Ducarme, demandait l'interdiction du voile dans l'enceinte dudit Parlement.
La boite de Pandore s’ouvre et ne laissera pas les électeurs de ce pays insensibles, un raz-de-marée de protestations s’en est suivi.
Le Comité de Vigilance Citoyen a déposé plainte, auprès du Centre de l'égalité des chances et de la lutte contre le racisme (CECLR) contre la députée bruxelloise CDH Mahinur Özdemir pour des propos négationnistes au sujet du génocide arménien qu'elle aurait tenus dans un média turc en novembre 2007 !
La Belgique qu'est-elle devenue ? PAUVRE PAYS
JJ ALEX