
1) _ Rappel des faits
Dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) » du 2 juin 2007 sur la chaîne publique France 3, la porte parole des « Indigène de la République » avait traité les français de souche, le « reste de la société » , les « Blancs », de « souchiens »,ou plutôt de « sous- chiens », comme on peut le comprendre.
En conséquence L’AGRIF (L’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et Chrétienne) dénonça cette expression injurieuse et outrageante et porta plainte devant les tribunaux.
Communiqué de l’AGRIF
Sur plainte de l’AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l’association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens ».
Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
2) _ Autre poursuite judiciaire

Il est édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française.
La publication de ce livre au mois d’avril dernier avait suscité une émotion considérable dans tous les milieux, y compris parlementaires.
La FNAC, qui distribue le livre, a manifestement été gênée par cette couverture injurieuse et a pudiquement retourné le livre sur son site : NIQUE LA FRANCE !
Autre communiqué de L’AGRIF à ce sujet
L’AGRIF a donc engagé des poursuites pour injures (et provocation à la haine pour certains passages) commises envers un groupe de personnes, en l’espèce les Français blancs dits de souche, en raison de leur origine (le fait d’être Français de souche), de leur appartenance à une race (en l’espèce la race blanche) ou de leur non-appartenance à une origine ou une race (en l’espèce noire et arabe) ou une religion (en l’espèce musulmane) déterminée.
Cette affaire rejoint celle des souchiens pour laquelle l’AGRIF attend le renvoi d’Houria BOUTELDJA en correctionnelle.
Source http://bernard-antony.blogspot.com/
EPF-AJJ