mercredi 2 février 2011

Tunisie - En 2008 Dominique Strauss-Kahn a été décoré par son "ami" Ben Ali

Le directeur du Fond monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, qui selon les sondages serait favori aux primaires du parti socialiste, entretenait d’excellentes relations avec Ben Ali et le reste de la dictature tunisienne.

En effet vantant que la Tunisie était un exemple, il a été décoré en 2008 par les mains de Ben Ali de la plus haute distinction tunisienne en étant élevé au grade de « Grand officier de l’ordre de la République »
A l’occasion de sa visite à Tunis, DSK dressa un portrait plein de complaisance du régime tunisien.

Le directeur du FMI une fois sa breloque accrochée déclara :

« Je ne voulais pas repartir sans rencontrer le président Ben Ali. La politique économique (de la Tunisie) est saine et je pense que c’est un bon exemple à suivre pour beaucoup de pays qui sont émergents ».

Pour Dominique Strauss-Kahn, l’« économie tunisienne allait bien et a porter un jugement très positif sur la politique tunisienne et qu’elle était un bon exemple à suivre »...

Il est quand même difficile de penser de la part du directeur du FMI qu’il ignorait l’existence de la corruption, du chômage et de la tyrannie en Tunisie.

1- Questions à Mr Jean Marc Ayrault, Président du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale

Vous qui avez demandé la démission de Mme Michèle Alliot-Marie en raison de son voyage en Tunisie à bord d’un jet appartenant à Mr Aziz Miled, soit disant proche de Ben Ali :
Que pensez-vous de la fâcheuse décoration de Mr Dominique Strauss-Kahn (son acceptation) ?
De son ignorance de la situation en Tunisie ?
Selon vous, peut-il encore se présenter à la Présidentiel de 2012 ?


Qu’en pense votre partie ?

C'est quand même une facheuse décoration !!!!

2- Trois dictatures membres de l'internationale Socialiste

Les socialistes avaient oublié que le RCD le Rassemblement Constitutionnel Démocratique de Ben Ali, était membre à part entière de l'Internationale Socialiste dont Ségolène Royal est vice-présidente.

De même Laurent Gbagbo, Hosni Moubarak et son partie, étaient aussi membres de l’Internationale Socialiste.

Ci-dessous, la carte des États qui sont actuellement gouvernés par des partis membres, consultatifs ou observateurs de l'Internationale socialiste











Wikipédia - Auteur Chanueting

EPF-JJ Alex