Le site Résistance Républicaine, François Fillon trahit une fois de plus la république
En effet ce site nous informe que :
Grâce à lui, les enfants pourront avoir cet inestimable exemple de femmes voilées les accompagnant lors des sorties scolaires.
Le Premier ministre François Fillon vient en effet d'abroger la circulaire de Luc Chatel qui les en empêchait.
Cela ne devrait pas nous étonner, venant d'un homme qui a osé inaugurer une mosquée à côté d'une petite fille voilée, mais cela nous désespère. Que dire, d'ailleurs, de son argument spécieux consistant à prétendre qu'il serait douloureux aux enfants de voir leurs mères écartées des sorties scolaires ? Que n'a-t-il dit qu'il serait douloureux aux enfants de voir leurs mères stigmatisées par un voile parce que femmes ? Que n'a-t-il dit que les femmes s'écartaient seules des sorties scolaires en refusant de quitter leur voile ? Que n'a-t-il dit, tout simplement, "dura lex sed lex", en évoquant la loi sur les signes religieux à l'école de 2004 ?
Mais qui, en France, se soucie de l'émancipation des femmes et de la protection des petites filles ? Qui, en France, se soucie d'imposer l'ordre républicain, qui passe par l'assimilation ?
En tout cas pas notre gouvernement ni le Président de la République qui conserve un tel traître à la cause des femmes et à celle de la laïcité comme Premier Ministre.
Honteux. Impardonnable.
Source : http://christinetasin.over-blog.fr/