samedi 8 octobre 2011

France - Le cancérologue Victor Izrael veut se présenter en 2012

Pour passer un message capital, le professeur en cancérologie Victor Izrael chef de service à l'hôpital Tenon et grande figure de la cancérologie en France a décidé de se présenter à l'élection présidentielle de 2012 afin de relancer le plan Cancer, qu'il juge insuffisant.

Le cancérologue a confirmé sa candidature à la présidentielle après une campagne sur le web.
clip_image002En effet, depuis une dizaine de jours, il était diffusé sur internet des spots de campagne d’un mystérieux candidat pour 2012 dont l’identité était inconnue.

Le suspens a été levé mardi et le professeur Izrael, âgé de 74 ans, il est à la tête du parti contre le cancer et se dit ni de droite, ni de gauche.
L'annonce de cette candidature a reçu un bon accueil dans le monde politique

"J'ai un message capital à faire passer aux Français. J'ai essayé de le faire par différents moyens mais je n'y suis parvenu.".

"En 2012, votez la vie" ou encore "Ne laissez pas le cancer s'occuper des chômeurs" proclamaient les slogans de l'agence Euro RSCG pour cette candidature mystère.
Il se veut le promoteur d'un "égal accès de tous à des soins de qualité, (...) une prévention et un dépistage organisé plus efficaces, ainsi qu’un soutien massif à la recherche, qui seule permettra de terrasser définitivement le cancer".

"Je suis un engagement personnel, c'est ma vocation", assure-t-il pour justifier sa démarche. "J'irai aussi loin que je le pourrai.
Je reçois tant de témoignages de sympathie et de soutien que j'espère obtenir les 500 signatures" (nécessaire pour valider sa candidature, ndlr), souhaite Victor Izrael

JJ A