mardi 25 octobre 2011

Grèce - à Athènes une grande mosquée de 16 millions d’euros financée par des fonds public.

Sous la pression et la menace de milliers de musulmans, le projet controversé de la construction d’une imposante mosquée à Athènes, a été approuvé par le parlement grec.

clip_image002[1]Sur 300 députés, 198 de gauche, de droite et du centre ont voté sous forte pression et en toute hâte la première mosquée dite officielle d’Athènes. La capitale grecque était la seule d’Europe à ne pas disposer de mosquée financée par l’état.

Le ministère de l’environnement fait part que cette mosquée s’inscrit dans la loi générale de régulation de la construction illégale en mentionnant la rénovation d’un bâtiment public d’une base navale désaffectée, dans le quartier de Votanikos, près du centre d’Athènes.

Dans le projet il est aussi mentionné de la construction d’une mosquée temporaire dans les six mois en attendant d’ici la fin de 2012 la grande mosquée de 1000m2 qui pourra accueillir 500 fidèles à la fois et dont le coût est estimé à 16 millions d’euros.

Cette annonce intervient donc au moment où la Grèce se trouve:
_Au cœur de la crise européenne, en proie à la rigueur et à l’austérité, subissant des grèves générales très suivies, des contestations de masse, des affrontements de rue entre policiers et manifestants et parfois même entre manifestants.
_Au fond de l’abîme, en état de faillite, faisant appel à un plan de renflouement de 110 milliards d’euros qu’elle ne remboursera  pas, mais aussi à la merci du bon vouloir des membres de la zone euro qui eux veulent avant tout éviter:
  Un effet dominos (Italie, Espagne)!
  Du maintien du AAA de la France, voir même celui de l’Allemagne!!


EPF - JJA