mercredi 26 octobre 2011

Libye - La famille de Mouammar Kadhafi porte plainte contre l’Otan et les chefs d’états des pays de la coalition pour crime de guerre


Kadhafi Redimensionné 
Maâmmar El-Gueddafi, l’avocat de la famille de l'ancien dirigeant libyen, a indiqué hier que la famille du défunt envisageait de porter plainte contre l'Otan pour « crime de guerre » auprès de la Cour pénale internationale, à la suite de la mort, voir de l’assassinat de l'ex-leader de la Libye Mouammar Kadhafi.

« L'homicide volontaire est défini comme un crime de guerre par l'article 8 du Statut de Rome de la CPI », a dit Me Marcel sur les ondes de la radio française Europe 1 sans préciser la date du dépôt de la plainte.

« L'homicide d'El Gueddafi montre que les Etats membres n'avaient pas pour but de protéger la population mais de renverser le régime », a-t-il dit. La plainte devrait viser « les organes exécutifs de l'Otan qui ont arrêté les conditions d'intervention en Libye », et remonter la chaîne de responsabilités en amont, jusqu'aux chefs d'Etat des pays de la coalition, a-t-il précisé.

Par ailleurs, le président du Conseil national de transition, (CNT) Moustapha Abdeljalil, et les chefs d'état-major des pays engagés militairement en Libye, se réunissaient hier au Qatar, ont rapporté des agences de presse. La réunion devait « débattre des besoins en matière de sécurité de la Libye et de l'aide internationale requise », selon les organisateurs, alors que l'Otan a prévu de mettre fin à ses opérations militaires le 31 octobre.

Le prince héritier du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a tenu des concertations à huit clos avec M. Abdeljalil et les chefs d'état-major des pays de l'Otan et des pays participant aux opérations militaires en Libye, avant l'ouverture formelle de la réunion.

2) Beaucoup de questions autour de la mort de Kadhafi

Devons-nous accepter la mort de Kadhafi et le traitement honteux de son cadavre ?

Que révèle l’autopsie : Mouammar Kadhafi a été tué par balles.

Nous ajouterons, dans des conditions extrêmement douteuses et qui ne laissent aucun doute sur son lynchage par des rebelles mais achevé par une balle dans la tête par un élément incontrôlé ou commandé présent sur le terrain (éléments au service de l’OTAN), c’est la grande question ?

Il fallait le faire taire !
Possédant des secrets occidentaux, n’a-t-on pas voulu le supprimer pour l’empêcher de parler afin de ne pas nuire à certains ?

Il avait juré de mourir les armes à la main ; pourtant, il n'a pas été tué dans un combat, mais exécuté à bout portant après avoir été capturé et blessé.

Comme si cela ne suffisait pas, le corps de Kadhafi, emmené à Misrata, a tout d'abord été promené dans les rues avant d'être exposé dans la chambre froide d'une boucherie de centre commercial, où les habitants qui le désiraient, pouvaient venir défiler ou se faire prendre en photo devant son cadavre.


EPB – JJA