mercredi 1 août 2012

France-Etats Unis - Inadmissibles critiques d'Hillary Clinton sur la loi française interdisant le voile intégral

Le Secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton a une nouvelle fois Critiqué la loi française interdisant le voile intégral.
  A ce sujet, dans un communiqué de presse, le député de la Nation Jacques MYARD a qualifié cette critique de dangereuse et en a saisi le Ministre des Affaires étrangères pour qu’il rappelle à son homologue américaine que des déclarations de ce type constituent un acte inamical qui ne sert pas la cause des femmes dans la monde.

Communiqué de presse de Jacques MYARD.

Jacques Myard député La Secrétaire d'Etat Hillary Clinton a approuvé le rapport de son ministère sur « les libertés religieuses dans le monde », qui critique une nouvelle fois la loi française interdisant le voile intégral dans l'espace public, comme étant « une atteinte directe au droit des Musulmans de se vêtir comme ils l'entendent ».

Ces critiques sont dangereuses, car elles constituent un argument en faveur des fondamentalistes et des intégristes musulmans dont l'objectif est de maintenir la femme dans un statut d'infériorité vis à vis des hommes.

Ces critiques sont d'autant plus inacceptables qu'elles constituent une ingérence dans les affaires intérieures d'un pays démocratique : la loi interdisant le voile intégral dans l'espace public a en effet été votée par la quasi unanimité du Parlement, sous le contrôle du Conseil constitutionnel, garant de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, dans le but de faire respecter l'égalité des sexes et la dignité humaine. D'autre part, le Conseil constitutionnel a préservé la liberté religieuse en autorisant le port de ce vêtement dans les mosquées.

Où est la logique américaine, alors que les Etats-Unis ont pris la tête d'une coalition internationale pour bannir d'Afghanistan le régime des talibans ?

Ces critiques vont apparaître comme un soutien inconditionnel aux Emirats du Golfe, qui viennent d'obtenir de la FIFA et du CIO d'autoriser le port du hijab dans les compétitions internationales de football féminin, et dans les épreuves olympiques de judo à Londres.

Bravo Mme CLINTON, vous faites vraiment progresser la cause des femmes à travers le monde, au bénéfice de l'intégrisme religieux !

Au lieu de donner des leçons de morale à la planète, les autorités de Washington devraient balayer devant leur porte, alors qu'elles tolèrent, voire encouragent sur leur sol des sectes puissantes, dont la principale activité est l'extorsion de fonds par la manipulation mentale.

Jacques MYARD saisit le Ministre des Affaires étrangères pour qu'il rappelle fermement à son homologue américaine que des déclarations de ce type ne servent pas la cause des femmes dans le monde, et constituent un acte inamical dans les relations franco-américaines.

______________

JJ A