Selon un rapport du journal Sunday Times, Al-Qaïda plus précisément la branche d’Al-Qaïda dans la Péninsule Arabique envisagerait pour les jeux olympiques de 2012 de perpétrer des attentats suicides, actions qui seraient menées grâce à des avions de compagnies, peut être américaines.
A) La sécurité des JO
La société privée de sécurité G4S des JO 2012 affirme qu’elle aura des difficultés à assurer la sécurité comme il se doit.
Pour les autorités britanniques les contrôles de sécurité appropriés et nécessaires ne pourront être assurés suite à un manque de personnel.
Le chef du M15 (service de la Sécurité Intérieure de la Grande-Bretagne) Jonathan Evans estimait courant juillet que les jeux n’étaient pas une cible facile. Il a aussi averti que “dans les coulisses et dans les voitures qui sillonnent les rues de ce pays, il n’y avait pas de pénuries d’individus voulant monter des attaques terroristes ici.
Il a également apporté une précision sur la menace que représentait les citoyens musulmans radicalisés et formés dans des camps de pays comme le Yémen et le Soudan, pour ensuite revenir en Occident afin d’y mener des attaques.
De son côté, Philip Hammond, ministre de la défense britannique a renforcé le dispositif de sécurité actuel en mobilisant 3500 soldats supplémentaire, ce qui porte le nombre de militaires à 17000 impliqués dans le dispositif général de 40000 hommes
B) Israël renforce son dispositif de sécurité.
L’attentat à la bombe du 18 juillet contre le bus israélien en Bulgarie a réveillé des inquiétudes au niveau des plus hautes autorités de l’état israélien.
En effet, toujours selon le journal britannique The Sunday Times révèle qu’Israël aurait renforcé son dispositif de sécurité autour de ses athlètes à Londres craignant un attentat commandité par l’Iran.
Des agents de son service de sécurité intérieure, le Shin Bet serait sur place pour protéger la délégation olympique.
En parallèle une équipe du service de renseignement israélien, le Mossad serait en Europe à la recherche d’un groupe de terroristes présumés, suspecté de travailler en liaison avec l’Iran et le Hezbollah
C) En 2010, la Fondation Rockefeller imaginait des attentats lors des J.O
Dans le document écrit en 2010 par la Fondation Rockefeller, intitulé «Scénarios pour l’avenir de la technologie et du développement international”, il est annoncé un scénario aboutissant à la mort de 13000 personnes au cours des Jeux Olympiques 2012 de Londres.
D) Polémique sur des personnalités non présentent à l’ouverture des JO
Liste très intéressante de défections aux Jeux Olympiques de Londres, très discutée sur les forums “conspirationnistes”.
Il s’agit d’athlètes superstars et de personnalités politiques qui ont décidé de ne pas assister aux JO au dernier moment ou de déplacer leur locaux à des endroits éloignés du village olympique, du stade olympique, voire même, de ne pas rester au Royaume-Uni.
Voici la liste non-exhaustive de ces “VIP” absents pour les Jeux Olympiques de Londres qui se sont ouvert vendredi..
Les superstars du NBA Chris Bosh,
Jeremy Lin, Blake Griffin, /*
Lamar Odom, Joakim Noah.
La croate du saut en hauteur, Blanka Vlasic.
La superstar du tennis Raphaël Nadal, ainsi que Roger Federer et Maria Sharapova.
Le chinois Liu Xiang ainsi que plusieurs autres athlètes de l’équipe d’athlétisme de Chine.
Le Président israélien Shimon Perez.
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
La Première Ministre australienne Julia Gillard.
L’ancien Premier Ministre britannique Gordon Brown.
Le Premier Ministre du Canada Stephen Harper.
Le Premier Ministre Indien Manmohan Singh.
La Présidente argentine Cristina Kirchner.
L’ancien président du Brésil, Lula Da Silva.
John Lydon et Robbie Williams.
Et bien d’autres encore …
_______________
JJ A