vendredi 23 novembre 2012

France- Moody’s dégrade la note de la France

En début de semaine, la note de la France a été abaissée par Moody's, elle est passée de "Aaa" à "Aa1".
Avec des perspectives de croissance affaiblies et des perspectives budgétaires incertaines, l’'agence de notation est la deuxième à priver la France de la note maximale.

    A ce sujet dans un communiqué de presse, la députée non-inscrite de Vendée Véronique BESSE, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers rappelle
Véronique BESSE « l’impérieuse nécessité de lutter contre la fraude et de corriger certaines dépenses, comme le financement de ces agences d’États inutiles dénoncées par l’IGF ».

« Cette dégradation de la note de la France est aussi le coût de l’euro et de l’Europe », indique Véronique BESSE qui ajoute que « l’Europe fédérale est devenue une chape de plomb qui nous étouffe ».

« Aujourd’hui, six personnes sur dix estiment que la politique économique et sociale du Gouvernement aura un impact négatif sur leur situation financière », rappelle Véronique BESSE.

« On voit bien que la crise n’est pas seulement économique, elle est aussi politique et morale. Les Français n’ont plus confiance en leurs dirigeants », conclut Véronique BESSE.


JJ A