mercredi 12 décembre 2012

France – Profanation de la chapelle de la base navale de Toulon

Dégradations, profanation de la chapelle de la base navale de Toulon. Le samedi 8 décembre, l’aumônier de la base découvre une chapelle vandalisée, avec notamment la destruction de grand symboles religieux de la foi catholique.

clip_image001Le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol)
Le baptistère totalement brisé.
L'ambon jeté à terre et piétiné (pupitre où repose la bible, la Parole de Dieu). 
Chapelle de la base de Toulon  avant profanations

Les symboles religieux n’ont pas été les seuls visés. Une porte-parole de la préfecture a constaté que des chaises ont été également renversées
« L’intolérance pénètre maintenant à l’intérieur des enceintes militaires : il y a de quoi être vraiment très inquiets » indique Monseigneur Poinard, vicaire général du diocèse aux Armées françaises.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie maritime.

B) Une association a porté plainte 

L’AGRIF porte plainte
pour actes de haine antichrétiens.

clip_image001[6]

Saisie par ses adhérents du Var profondément indignés par les profanations abominables de la chapelle de la base navale de Toulon, la direction de l’AGRIF porte plainte.

En effet, comme l’a déclaré Mgr Poinard,  vicaire général du diocèse aux Armées françaises : « On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le Saint Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu) jeté à terre et piétiné.»

Bernard Antony a chargé Me Gestat de Garambet du Barreau de Toulon, ancien Bâtonnier, de mettre immédiatement en œuvre la procédure qui s’impose pour actes de haine antichrétiens.

Source : L’AGRIF
____________________

On ne peut que constater que les attaques contre le christianisme se multiplient et atteignent même des lieux qu’on pouvait penser protégés !

la base navale de Toulon 



 


La Base navale de Toulon

JJ A