Une mobilisation record à Paris pour un soir de semaine. Après la manifestation de grande ampleur du dimanche 21 avril et surtout après une journée de travail, les parisiens se sont de nouveaux engagés dans une marche pacifique pour dire « NON » à cette loi qui venait d’être votée à 17h 09 précise à l'Assemblée dans une tension palpable par 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions.
Le résultat a été accueilli par les partisans du projet de loi avec des cris de joie et des applaudissements, tandis que les députés contre se sont empressés de quitter l'hémicycle.
A l'extérieur de l'Assemblée nationale
_ La loi vient tout juste d'être votée, qu'une cinquantaine de militants LGBT, réunis à Solférino, crient : "Pas d'égalité sans la PMA !"
_Champagne pour les pros Mariage pour tous rassemblés près de l'assemblée. "A bientôt pour la PMA" annoncent des pancartes
1) La Manifestation de 19h à Sévres-Babylone
Le cortège a défilé entre Sèvres-Babylone jusqu’à l’esplanade des Invalides dans une ambiance bonne enfant et sans incident.
A cette occasion, les citoyens français ont redit avec beaucoup de détermination combien ils rejetaient cette loi.
Cette manifestation a rassemblé sur l’esplanade des invalides plusieurs dizaines de milliers d’opposants.
1-1) La Guerre des Chiffres
Comme par habitude la préfecture de police aidé par les médiats annoncèrent 3500 personnes, qui ne correspondent pas à la réalité !
Les organisateurs n'ont pas donné de chiffres.
Selon nous, en fonction de la surface couverte sur l'esplanade des invalides , on peut annoncer les chiffres suivant : 65 000 à 70 000 opposants.
1-2) Une vidéo de la réalité
Nous félicitons et remercions chaleureusement notre ami Jimmy Jack pour sa vidéo réalité qui en dit long sur la participation et l'ardeur des opposants.
LA VIDEO QUI APPORTE LA PREUVE DE NOS CHIFFRES
Rappel : pour lire la vidéo un clic sur le triangle blanc
2) Le déroulement de la Manifestation
(photos Ensemble pour la France)
Pour agrandir les photos : 1 clic avec votre souris sur la photo
2-1) l'esplanade des invalides
(photos Manif pour tous)
Frigide Barjot, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault puis Hervé Mariton se succèdent au micro pour assurer les manifestants qu'ils ne lâcheront rien ! Le recours au Conseil Constitutionnel est lancé
Vers 22h, la Manif a donné l'ordre de dispersion.
Frigide Barjot incite ceux qui le souhaitent à rejoindre les Veilleurs qui commencent à s'installer un peu plus loin, sur une des pelouses de l'Esplanade.
Une pensée a été faite pour ceux qui sont très nombreux mardi à Paris et qui veillent partout en France, et même à l'étranger, tentant de s'isoler des cris et du tumulte.
Non, çela n'est pas terminé ! Nous ne lâchons rien !
3 ) Prochaines Manifestations
_ Le 5 mai, une nouvelle grande manifestation régionale prendra la forme d'un sit-in à Paris.
D'autres villes ont également annoncé des manifestations : Lyon, Montpellier, Toulouse, Rennes...
_ Le 26 mai la grande manifestation nationale.
____________________
JJA