mardi 5 octobre 2010

France - Philippe de Villiers quitte le Conseil Général de la Vendée

Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France a annoncé jeudi 30 septembre dans un communiqué sa démission de la présidence du Conseil général de Vendée qu’il dirigeait depuis 1988.







_Philippe de Villiers quitte la présidence du Conseil Général et le Conseil Général de Vendée

En effet :

Dans son communiqué "message à tous les Vendéens», il a annoncé son départ pour la fin Octobre, en s’expliquant comme suit :

A la suite d'une décision mûrement réfléchie, je m'en vais. A la date du 31 octobre, je quitte la Présidence du Conseil Général et le Conseil Général.

La réforme territoriale, la fin de l'autonomie fiscale, l'esprit de l'époque, les impatiences, rendent ma décision opportune, sage et nécessaire.

Nous entrons dans un nouveau cycle : les collectivités territoriales vont perdre, hélas, leurs moyens et leurs capacités, substituant à l'esprit du temps visionnaire l'esprit du temps mécanicien, poursuit le président du mouvement pour la France.

Il remercie tous ceux qui se sont inquiétés de sa santé depuis un an par les termes suivant :
Je souligne que, depuis un an, je suis passé d'une rive à l'autre, de celle des souffrants à celle des bien-portants. J'ai traversé le cancer au galop, et, aujourd'hui, je suis guéri i. A soixante et un an, la vie continue, ajoute Philippe de Villiers.
En faisant de grandes déclarations sur la Vendée, il précise qu’il ne fera ni conférence de presse ni autre déclaration.

Il termine en disant :

Je m’efface

Il poursuit en souhaitant bon vent à la Vendée en disant, comme il est dit dans le « Vendée-Globe ».


_ Philippe de Villiers ne quitte pas pour autant la vie politique


Bien au contraire,



Suite à sa démission du 30 septembre, Philippe de Villiers a précisé :
« Désormais, je vais pouvoir me consacrer plus amplement à la politique nationale. »




De plus :
Dans un communiqué de presse du 04/10/2010 intitulé :
Halte aux mensonges et aux insinuations


Le secrétaire général du Mouvement pour la France (MPF), Patrick Louis, a démenti ce soir une éventuelle intention prêtée à Philippe de Villiers de quitter la vie politique nationale après sa démission de la présidence du conseil général de Vendée.


"Devant les intentions de certaines organisations politiques de droite de tendre la main à nos adhérents, à nos cadres et à nos sympathisants", le MPF "est navré de leur répondre et de leur apprendre que Philippe de Villiers, qui a vaincu la maladie (un cancer de l'oeil, ndlr) et qui s'est déchargé de la gestion de son département, est plus que jamais dans la course de la politique nationale", écrit Patrick Louis dans un communiqué.

"Nous sommes, en outre, heureux de voir que de nombreuses familles politiques se penchent sur le MPF au point de venir quémander notre socle d'électeurs et de militants", ajoute-t-il. Philippe de Villiers a annoncé jeudi qu'il démissionnait du conseil général de Vendée, département qu'il présidait depuis 22 ans.

Le lendemain, le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire a estimé dans un communiqué que, du même coup, le MPF "(n'était) plus" et a appelé tous ses "adhérents, militants et cadres (...) à (les) rejoindre dans les rangs identitaires".


_Philippe de Villiers au gouvernement?


Vu dans le Figaro :
Selon un sondage Opinion Way publié dans le Figaro Magazine le 24 septembre 2010:
19 % des français et 23 % des français sympathisants de droite souhaitent que Philippe de Villiers "intègre le gouvernement à l'issue du prochain remaniement".





Consultez : http://www.lefigaro.fr/politique/2010/09/25/01002

EPF - JJ Alex