lundi 19 janvier 2009

GAZA - Guerre avec des bombes intélligentes


Les USA hyperpuissance militaro-industriel redouble d'ingéniosité dans la mise au point de bombes intelligentes très puissantes et redoutables expérimentées dans la bande de Gaza.
Boeing remportant le marché au dépend de Lockheed Martin a développé pour l'US Air Force un type de bombe dite"bombinette futée" GBU-39 Small Diameter Bomb ne pesant que 113 kg et pouvant être larguée par un avion de combat tel que le F-15E et le F-16.
Elle est munie d’ailes déployables, en forme de losange , ce qui lui permet de planer lors de sa descente. Elle peut être lancée à plus de 110 km de distance de sa cible, est guidée par un système GPS embarqué qui pilote la descente.
Sa capacité de perforation (2,4 m de béton armé, lors des essais avec l’ogive DIME au tungstène ) est exceptionnelle.
L’enveloppe de la charge explosive, au lieu d’être en acier destiné à se fragmenter, est en matériau composite (fibre de carbone), ne se déforme pas, elle est une arme anti-bunker redoutable.
En septembre 2008, le congrès américain a autorisé la vente à Israël sur 3 ans, de 1.000 bombes GBU-39 SDB avec équipement, formation, simulateurs d’entrainement, maintenance et SAV. Le prix de revient unitaire est de 58.000 € par bombe.
L’existence de telles armes à mortalité concentrée a encouragé Israël à lancer une offensive "militaire" au milieu d’une population civile dont on a dit qu’elle est une des plus denses de la planète, en escomptant un taux raisonnable de dommages collatéraux.
J.J.ALEX
Autre BOMBE.
Claude Angeli, dans le Canard enchaîné publie le 10 décembre 2008 l'exitence d'une "BOMBE ECOLO"
Le Pentagone vient de fournir à l'aviation US: un petit bijou baptisé "Focused Lethality Munition" dont les extraordinaires performances étonnent, à Paris, la direction du renseignement militaire.
Cette bombe massacre en effet les humains sans rien détruire autour d'eux.
Grâce à un explosif encore inconnu qui rend l'air irrespirable les poumons éclatent....
Immeubles, quartiers, villes ou villages seront ainsi épargnés. Pas de ruines, pas de gravats et des logements disponibles une fois retirés tous les cadavres.
(ce texte a été relevé dans B.I140 de février 2009)