La Voïvodine, province du nord de la SERBIE a été enregistré comme un pays séparé par CANADA POST (poste nationale canadienne), en répercutant un message du gouvernement canadien.
A son niveau la poste canadienne ne fait qu’obéir aux ordres du gouvernement et n’à aucun pouvoir pour décider de la politique étrangère.
A la fin des années 90, la destination Yougoslavie ne figurait déjà plus sur les listes du service postal des américains, les seules destinations connues n’étaient que la Serbie ou le Monténégro.
A l’époque du détachement du Kosovo de la Serbie, les puissances étrangères ont fait pression pour que la Yougoslavie soit renommée Serbie et Monténégro.
A l’époque du détachement du Kosovo de la Serbie, les puissances étrangères ont fait pression pour que la Yougoslavie soit renommée Serbie et Monténégro.
Bien entendu cette unité ne dura que très peu de temps.
Privé la Serbie d’une partie de son territoire (le Monténégro) n’avait que pour but de priver la Serbie d’un accès à la mer et à sa marine.
Privé la Serbie d’une partie de son territoire (le Monténégro) n’avait que pour but de priver la Serbie d’un accès à la mer et à sa marine.
En conséquence, elle devenait un espace entouré de pays membres de l’OTAN ou aspirant à le devenir.
La Voïvodine, c'est quoi ?
Elle est avant tout le grenier à blé de la Serbie
_Sa population
Elle a une majorité serbe de plus de 65%, ce qui devrait normalement garantir l’intégrité de ce territoire, mais il n’y a aucune assurance que la province ne se subdivisera pas, car malheureusement nous ne vivons pas dans des temps normaux !
Le reste de la population est composée de 26 groupes ethniques dont les principaux sont :
Hongrois (14,2 %) au nord, Slovaques(2,7 %), Croates (1,0 %), Monténégrins (1,7 %), Roumains (1,5 %) au sud-est, Serbes catholiques (0,9 %), Ruthènes (0,7 %), Macédoniens (0,5 %).
_Sa Superficie
21 506 km² (21 % de la Serbie), est limitée à l’est par la Roumanie, au nord par la Hongrie, à l’ouest par la Croatie et la Bosnie Herzégovine.
_Ses villes
La ville principale est Novi Sad, tandis que la seconde plus grande ville est Subotica.
Depuis 1989 la province est administrée par le gouvernement Serbe.Elle est divisée en districts: Backa de l'Ouest, Backa du Nord, Backa du Sud, Banat du Nord, Banat du centre, Banat du Sud
_Préoccupation majeure de la SERBIE
Coupée de la mer et assiégée par des voisins Otaniens, le seul lien de la Serbie avec le reste du monde et la Russie passe par le Danube.
Si la Voïvodine fait sécession, ce lien disparaîtra et la Serbie deviendra ce qu’a été Berlin Ouest pendant la guerre froide.
En cherchant à développer sa politique d’expansion, l’OTAN a ressuscité et réanimé la vieille politique nazie dans les Balkans, celle de la haine des Serbes.
Peu avant le début du bombardement de la Yougoslavie, on a rappelé à un général de l’OTAN comment l’Allemagne s’était embourbée dans les Balkans, ou il lui avait fallu 48 divisions pour "soit disant pacifier" la région et il aurait répondu que l’OTAN ne commettrait pas l’erreur d’Hitler.
_Après ce bref aperçu sur la Voïvodine, on peut se poser les questions suivantes:
Va-t-elle devenir indépendante ?
L'agression de la Serbie par l'OTAN est-elle indirectement une agression contre la Russie ?
JJ ALEX