mardi 3 novembre 2009
UNION EUROPEENNE - Le dernier rempart au traité de Lisbonne est tombé le mardi 3 novembre à 15 heures
Avec la signature du président tchèque Vaclav Klaus,le dernier rempart au traité de Lisbonne est tombé le 3 Novembre à 15 heures locales (14H00 GMT). La Cour constitutionnelle tchèque avait jugé très tôt dans la journée que le traité de Lisbonne était conforme à la loi fondamentale du pays.
Le président tchèque Vaclav Klaus a annoncé aujourd'hui, mardi à Prague qu'il avait signé le traité de Lisbonne. .
Il était malheureusement,le dernier dirigeant européen à pouvoir faire barrage au traité de Lisbonne afin de préserver l'indépendance et la souveraineté des nations Européennes. .
M. Klaus, au cours d'un point de presse retransmis en direct par la télévision publique tchèque, à 15 heures locales (14H00 GMT), a indiqué "J'annonce que j'ai signé le traité de Lisbonne aujourd'hui à 15 heures".
Au cours de ce direct, il a précisé : "Je m'attendais à cette décision de la Cour constitutionnelle et je la respecte, bien que je la désapprouve fondamentalement".
De plus, il affirmé en insistant:"Avec l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, la République tchèque cesse d'être un Etat souverain".
De son côté, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a indiqué que le traité européen pourrait entrer désormais en vigueur en décembre ou en janvier, compte tenu de sa ratification par la République tchèque.
Dans sa longue procédure dictatoriale l’oligarchie Bruxelloise est arrivée à rompre rempart par rempart en donnant un coup fatal au dernier, le seul qui dans l’état actuel des choses, pouvait éventuellement faire obstacle à ce maudit traité de Lisbonne.
Elle s’assure donc pour le moment sa totale mainmise sur les institutions européennes et par la même sur les nations européennes.
Le traité de Lisbonne va entrer en vigueur, mais pour combien de temps ?
Si la partie paraît perdue aujourd’hui, elle n’est pas forcément jouée définitivement.
Le traité de Lisbonne est censé apporter à l’Union Européenne des institutions efficaces, on peut en douter !!
En effet, la mise en place d’institutions complexes risque d’éclater entre trois pouvoirs :
Le président de l’Union.
Le président de la commission.
Le haut représentant de la Politique Extérieure et de la sécurité Commune (PESC), sans oublier tout ce qui gravite autour, à savoir :
Les directions.
Les comités.
Les assemblées.
Les agences communautaires au nombre de 30.
De Lisbonne à Varsovie, de Dublin à Thessalonique, une trentaine de structures autonomes, dotées de la personnalité juridique, participent désormais directement à l'exercice de la fonction exécutive dans les secteurs les plus divers : environnement, transports, santé, coopération policière.
Les centres d’observation.
Les centres de traduction.
Les fondations et les offices.
L’ensemble de tous ces organismes (agences, centres d’observation, traduction, fondations et offices), qui se répartissent dans tous les pays membre de l’UE emploie des milliers de fonctionnaires européens.
Il n’a jamais existé, et il n’existe nulle part ailleurs dans le monde, d’états ou d’ensemble d’états ainsi hyper politico-administrés, et il n’est pas étonnant que les populations de l’Europe géographique constatent leur déclin, politique, économique, militaire, scientifique, diplomatique passant en un demi siècle, du surdéveloppement au sous développement !
C’est la mise en place du GRAND MAMOUTH BRUXELLOIS.
Bruxelles est devenu un empire, mais l’histoire nous rappelle comment finissent les empires !
En aucun cas, la France cinquième puissance mondiale, avec une longue et prestigieuse histoire nationale, ne peut s’en remettre au statut d’une province
L'Adoption du traité de Lisbonne est ANTICONSTITUTIONNELLE
JJ alex