mercredi 28 septembre 2011

Union européenne - la réforme « 6 pack » ou la fin de la démocratie parlementaire !

En adoptant mercredi la réforme du pacte de stabilité, le parlement européen s’est engagé vers davantage de fédéralisme et de pilotage économique en commun.
Nous assistons donc à la fin de la démocratie parlementaire des états membres

A ce sujet
dans un communiqué de presse Jacques Myard député UMP réagi vivement.

Jacques Myard Député UMP Souverainiste Redimensionné

La réforme du pacte de stabilité, dite « 6 pack », adoptée par le Parlement européen sur proposition de la Commission aggrave la fuite en avant de la technocratie bruxelloise, qui met ainsi fin à la souveraineté des parlements nationaux en matière budgétaire et donc à la démocratie

La volonté de la Commission d’imposer des sanctions financières aux pays qui rencontreraient des déficits publics n’a pour fondement que l’idéologie intégriste qui règne à Bruxelles. Les parlements nationaux vont être mis sous tutelle au nom de la survie d’une monnaie dont les jours sont comptés. Ce système, qui organise l’austérité et la récession, est voué à l’échec.

La cécité économique de la Banque centrale européenne, de la Commission européenne, et du Parlement européen, qui confondent les conséquencesles déficits publics – et les causes réelles, à savoir la perte de compétitivité des économies faibles par rapport aux économies fortes, est proprement désastreuse.

Ce nouveau Pacte de stabilité, qui devrait plus justement s’appeler « Pacte d’austérité et de récession », est directement contraire à la Constitution française.

Tout cela aggrave les risques de conflits au sein de l'Union européenne ; on ne peut accepter la mort de la démocratie parlementaire et donc la liberté des peuples à choisir leur destin sans réagir.

A quand la suppression pure et simple du Parlement français ?



JJ Alex