lundi 24 juin 2013

23 juin 2013 - Patrick Louis, élu à Lyon, ancien député-européen, battu et gazé à Lyon

"Lyon, 20h15, après que la manifestation de La Manif Pour Tous en soutient à Nicolas B. soit dissoute, Patrick Louis est violemment poussé et gazé de façon infondée.
Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon - Juin 2013

Tandis que Patrick Louis remonte sur le trottoir de gauche l'avenue de Saxe en direction de la Place Maréchal Lyautey, les CRS se déplacent et lui bloquent soudainement la route. Il porte son écharpe d'élu à la main. Patrick Louis demande alors à rejoindre sa femme, passée sans encombre 3 mètres devant, et sa moto pour rentrer chez lui.

Tandis qu'il demande à passer librement, et sans qu'aucun motif ne lui soit opposé, il reçoit un violent coup de bouclier.

Devant la brutalité infondée et illégitime des forces de police, il tente de passer alors contre le mur, là où il y a de la place. Alors les CRS gazent à la bombe lacrymogène à 2 cm de son visage ainsi que les personnes l'accompagnant, dont 3 mères de famille.

Patrick Louis, Conseiller Régional, Conseiller Communautaire et Conseiller du 6ème arrondissement, ancien Député européen, porte plainte pour atteinte à la liberté fondamentale de circulation et pour usage abusif de la force publique".

 Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon  - 3 - juin 2013

Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon  - 2 - Juin 2013 

Source : Le Salon Beige
_________________

Vers une Police Politique Stalinienne

A l'encontre d'un mouvement de grand ampleur qui conteste et s'oppose à une loi du mariage de personnes de même sexe.
  C'est l'interdiction de porter un t-shirt avec le label « la manif pour tous »
  C'est la confiscation des drapeaux au couleur de la Manif pour Tous.
  
  C'est aussi l'utilisation de moyens Répressifs et disproportionnés à l'encontre des manifestants .
       Gazé les manifestants et même les élus (Patrick Louis, 23 juin à Lyon)
       Interpellations.
       Arrestations.
       Gardes à vue avec une pratique arbitraire.

  C'est l'emprisonnement

 Nicolas Bernard-Busse un des fondateurs des veilleurs de la Manif pour tous - Prisonnier politique  En effet, Nicolas Bernard-Busse, un jeune homme étudiant de 23 ans a été arrêté le 16 juin et condamné à une peine de 4 mois de prison dont deux fermes, UN SCANDALE !!!

Photo de Valeurs Actuelles 
      Quel est son délit : avoir osé manifester sous les fenêtres d’une chaîne audiovisuelle où était interviewé le président de la République.Sévérité sans aucun fondement mais qui n'a pas été appliqué aux délinquants acteurs de violences inqualifiables comme les jeunes braqueurs du RER D de Grigny..
      Nos concitoyens ne sont pas dupes, ils s'aperçoivent bien que dans notre pays, une justice à deux vitesses s'est installée !!!

  Une répression aussi démesurée est une erreur !!
     Agir de la sorte ne démobiliseront pas nos concitoyens, tout au contraire. Cette opposition s'est installée pour durer, tout en étant vigoureuse, elle est pacifique et se déroule sans violence, sans voitures et motos brulées, sans magasins saccagés ou vandalisés.

     M. le Premier ministre, il est urgent : 
       De faire cesser ces pratiques abusives.
       De garantir le droit de manifester sans en être inquiété, c'est la démocratie M le premier ministre !

JJA